Bibliothèque Sonore des Alpes de Haute Provence - Manosque

Les animateurs de la Bibliothèque Sonore
des Alpes de Haute Provence

Les animateurs de la Bibliothèque Sonore sont tous des bénévoles qui assurent les permanences et la gestion de la bibliothèque. Tous les mardis, une équipe de quatre personnes assure la récupération des pochettes, le renouvellement des livres et la réexpéditions chez les audiolecteurs.

Les bénévoles de la Bibliothèque Sonore des Alpes de Haute Provence - Manosque

La gestion de la Bibliothèque Sonore, entièrement informatisée, permet de suivre : les audiolivres attendus par les audiolecteurs, la disponibilité des titres, les audiolivres et audiorevues en cours d'enregistrement, la mise en service des nouveaux titres, etc.

Gestion informatisée de la Bibliothèque Sonore des Alpes de Haute Provence - Manosque

La gestion des audiolivres et audiorevues

Tous les enregistrements originaux sont sauvegardés sur des disques durs redondants archivés à la bibliothèque ainsi qu'à l'extérieur par sécurité.


Les trois types de support numériques : C_D_rom, clé USB, carte-mémoire S_D

Les audiolivres et audiorevues sont constitués de fichiers mp3 gravés sur CD ou copiés sur clés USB ou carte-mémoire SD pour lecture sur les nouveaux lecteurs Victor Stratus multimédia.

Le Serveur national de l'ADV, en service depuis 2013 et mis à niveau en janvier 2016, a dû être arrêté pour raison technique fin octobre 2019.

Il sera remplacé prochainement par le nouveau portail en cours de finalisation qui apportera un beaucoup plus large éventail de services.

En savoir plus sur le lecteur Victor…

En savoir plus sur le nouveau portail de l'Association des Donneurs de Voix…

L'équipe d'animation

Le bureau de la Bibliothèque Sonore est composé de trois personnes qui ont reçu délégation de pouvoir du Président national de l'Association des Donneurs de Voix (ADV).

Jacques THOMAS

Jacques THOMAS
Président


Jocelyne THOMAS

Jeanne IZZO
Secrétaire


Jean-Louis BARATIER

Jean-Louis BARATIER
Trésorier


Mais la Bibliothèque Sonore ne pourrait fonctionner sans les animatrices et animateurs bénévoles qui assurent les permanences. Celles-ci doivent souvent être complétées par un travail à domicile pour préparer les nouveaux audiolivres et audiorevues qui seront mis à la disposition des audilolecteurs.

Lucette DESMETTRE, Marie-Claire MEZIÈRES, Marc MEZIÈRES
Animateurs

Jacques BERGEOT
Assistant au responsable des Donneurs de Voix

Michel CHAPOTON, Éric GUILLEMARD, Jean-Claude MILLET
Animateurs du relais d'information de Digne-les-Bains

^ Haut de page

Contacter le Webmestre Image pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977mentions légales